Présentation de l’établissement

Construit en 1972, doté d’une SEGPA et de deux dispositifs ULIS, le collège Paul LANGEVIN accueille environ 830 élèves.

Situé à Carros, ville limitrophe de Nice, la commune propose des offres d’une grande diversité culturelle, économique et sportive. Le collège bénéficie grandement de ces offres dans le cadre du 100% EAC, dans le cadre sportif grâce à des installations de qualité et dans le cadre économique avec la proximité de la zone industrielle.

La zone de recrutement s’étend de la commune de Carros à celle de Bouyon, révélant ainsi une diversité de population citadine et rurale.

Le collège est riche de cette mixité qui en fait un établissement dynamique.

La communauté éducative est stable dans ce collège qu’elle affectionne particulièrement. Elle a le souci d’accueillir ses élèves dans un climat apaisé et serein afin que chacun d’eux trouve sa place pour réussir son parcours scolaire. Cette réussite dépend de deux conditions indispensables que sont la collaboration et de la confiance établies entre le collège et les responsables légaux.

Le collège trouve en l’association des parents d’élèves un partenaire précieux avec laquelle sont noués des liens constructifs et porteurs de nombreux projets.

Soyez les bienvenus dans un esprit de travail, de réussite avec un sens du collectif.

La devise du collège est extraite d’un discours prononcé par M. Paul Langevin à l’occasion du cinquantenaire de l’Ecole supérieure de physique et de chimie de Paris,

“Comprendre va plus loin que connaître”.

 

Aller au contenu principal